Un enjeu désormais incontournable

Sherbrooke, le 10 janvier 2018 – La Chambre de commerce de Sherbrooke est en faveur de revitaliser le centre-ville, déjà huit ans qu’elle s’y est installée au coin King et Wellington sud rappelle le président monsieur Claude Denis … On a hâte que ça bouge !!!

La clé du succès de la revitalisation du Centro via la Well sud passe par l’infrastructure d’un stationnement adéquat. Cette infrastructure est un outil de développement pour les futurs entrepreneurs qui créent des emplois. Les employés vont y habiter créer un milieu de vie plus vivant par l’animation et l’action culturelle. Regrouper des gens attire des commerces de proximité et des services.

Le président, Claude Denis mentionne que «la densification du Centro est un projet à l’échelle humaine et c’est un enjeu désormais incontournable ». Ce projet est encore sur la table à dessin, le conseil aura encore la possibilité de se prononcer ; ce n’est pas le temps de le bloquer. La Ville se sert de son levier de développement dans sa stratégie pour augmenter son assiette fiscale qui lui donne des moyens supplémentaires pour financer des services pour la population.

La Chambre de commerce de Sherbrooke suivra le dossier de près dans l’intérêt de ses membres et du développement harmonieux du centre-ville.

 

À propos de la Chambre de commerce de Sherbrooke

 

Rappelons que depuis 127 ans, la Chambre de commerce de Sherbrooke promeut énergiquement le développement socio-économique de l’entreprise privée et exerce avec leadership un rôle de vigie pour le maintien des conditions propices à la croissance des affaires de sa communauté. Elle représente le plus important réseau d’affaires de l’Estrie avec ses quelques 1480 membres.