Charles Sirois – Le mentorat: antidote à l’échec entrepreneurial
2 mars 2018
Déjeuner-conférence de l’Hon. Marie-Claude Bibeau
20 mars 2018

Guy Cormier

Président et chef de la direction du Mouvement Desjardins

Guy Cormier est président et chef de la direction du Mouvement Desjardins depuis avril 2016. Il est diplômé de HEC Montréal, où il a obtenu un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA), en plus d’y avoir enseigné la finance pendant près de 8 ans.  À l’emploi de Desjardins depuis 1992, M. Cormier a assumé la direction générale de différentes caisses avant de joindre la Fédération des caisses Desjardins du Québec en 2009 pour occuper le poste de vice-président Finances, Réseau des caisses. Il a joint le comité de direction du Mouvement Desjardins en 2012, d’abord comme premier vice-président Réseau des caisses et, à compter de 2013, comme premier vice-président Réseau des caisses et Services aux particuliers.

Guy Cormier a toujours stimulé l’audace et l’innovation afin de rehausser l’expérience des membres et des clients. Sous son leadership, de nouveaux centres de services à la fine pointe de la technologie et de l’innovation ont été inaugurés, ce qui a valu au Mouvement Desjardins plusieurs prix internationaux.

Très engagé sur les plans économique et social,  il siège au conseil d’administration du Conference Board du Canada, de HEC, et de Forces Avenir, en plus de soutenir de nombreuses causes caritatives.

Comments are closed.